Misez sur les lanternes pour créer une ambiance chaleureuse et féérique !
Ces dernières années, l’offre en ce qui concerne lampions, lanternes et photophores s’est considérablement développée. Si la grande tendance est aux lanternes ajourées en matières naturelles (osier, rotin…), c’est aussi car elles évoquent le sud, le soleil, la douceur de vivre et que leur lumière joue avec les ombres portées.
À l’extérieur, sur une terrasse, un balcon ou près d’une piscine, c’est une valeur sûre que de placer plusieurs lanternes à la bougie. Elles créent une belle ambiance et permettent bien sûr d’éclairer un endroit en particulier. Personnellement, je les préfère dans une harmonie de teintes naturelles et neutres, en bois ou en bambou. Pour un effet plus chic, vous pouvez choisir des lanternes en verre et métal noir ou argenté, comme ici les lanternes de chez House Doctor.
Vous pouvez également choisir des lanternes solaires qui ont l’avantage de s’allumer toute seule une fois le soir venu. Elles sont bien sûr plus écologiques et économiques que des lampes extérieures électriques. Par contre, vérifiez bien le type de luminosité produite avant d’en acheter. Une lumière blanche et froide ne convient pas à certaines ambiances ou type de lieux.
Selon l’effet voulu, une touche contemporaine peut être apportée. Les lanternes baladeuses rechargeables Skaal, chez Les Jardins ont par exemple un design épuré et graphique qui aura un bel effet sur votre terrasse.
Placées à l’intérieur, les lanternes sont idéales pour créer un cocon chaleureux pendant l’hiver. Nous en reparlerons bientôt… ( Photo : Cloches en verre Madam Stoltz )